Digital Planète, la référence multimédia depuis 2003

+ 15.000 références
Livraison sur tout le territoire

+ click & collect

20 ans d'expertise
SAV

XIII Mystery – Tome 2 – Irina (1373)

1 850 Frs TGC incluse

Après le récit de la jeunesse de La Mangouste, voici celui de la jeunesse d’Irina, la redoutable tueuse. Comment la jeune pensionnaire d’un orphelinat perdu en Biélorussie deviendra-t-elle une redoutable exécutrice au service du K.G.B. ? Comment sera-t-elle recrutée ensuite par La Mangouste, l’homme mêlé à l’assassinat du Président Sheridan et chargé d’assassiner XIII ? Tout commence en pleine nuit par l’arrivée dans l’orphelinat d’un bel officier russe qui demande à rencontrer, en privé, deux jeunes filles de 15 ans.

En stock

Livraison sur tout le territoire
20 ans d'expertise
+ 15.000 références

Paiement sécurisé

Description

Tout commence dans un orphelinat au fin fond de la Sibérie. La vengeance d’une jeune fille nait d’un drame irréparable survenu une nuit sordide. Celle qui deviendra Irina la tueuse, va construire sa carrière d’agent du KGB dans un seul but : tuer le responsable du meurtre de sa camarade de chambrée. Mais les étapes pour y arriver ne seront pas de tout repos. Tant mieux, cela forge un caractère. Et lorsque que l’on connait celui d’Irina…

Confier le sort d’un personnage secondaire d’une série phare à un autre duo d’auteurs, c’est risquer de perdre une partie de l’âme du personnage en question. Si Meyer et Dorison ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec La Mangouste , le résultat n’est pas aussi positif avec Irina. Si le parcours de la tueuse décrit par Corbeyran n’est pas en cause, il n’en est pas de même pour le style graphique de Berthet. Et force est de constater que c’est le succès de Pin up et Poison Ivy qui en est à l’origine. Son dessin, s’il est quasi irréprochable dans son genre, formate ses héroïnes, et ceux qu’il met en scène en général, à tel point qu’il est impossible de les différencier tant ils …

Produits similaires